Chaque année, ce sont les 2 mêmes questions qui reviennent à l'approche des fêtes : qui de la dinde ou du coq remportera sa place sur la table du réveillon, et la fameuse "T'as une idée, toi, de ce qu'on va lui offrir à Noël?". "Lui" désignant autant votre belle-mère adorée que le petit dernier...
Alors pour la dinde ou le coq, à part vous conseiller d'alterner une année sur 2, je ne pourrai rien faire. Soit. En revanche, pour les idées cadeaux, j'en ai quelques unes en stock !
J'ai cette chance énorme d'être photographe, de faire un métier qui consiste à créer des souvenirs, à rendre éternel le fragment d'un instant qui ne sera plus jamais exactement le même ensuite. J'ai la chance de participer au bonheur des gens lorsqu'ils découvrent leurs photos.
Côte Sauvage de Quiberon / Kiberen, Morbihan
La plupart du temps, mon métier consiste à raconter votre histoire. Mais cette fois, je vais partager un peu de la mienne avec vous, en vous proposant des photos réalisées à différents moments de ma vie. Je me disais qu'un célèbre magasin suédois vendait des affiches, qu'un autre vendait des cadres, et la liste est longue de ces enseignes qui produisent en masse des articles de décoration, dénués d'âme, fabriqués en chaîne, même pas bon marché, et sûrement retrouvables chez le voisin. Vous me trouvez sévère ? Sûrement un peu, je vous le concède.
Ombres chinoises sur la Côte, Quiberon, Morbihan
Cependant, j'avoue que cette petite amertume liée à la dévalorisation - de fait - des produits artisanaux, est aussi celle qui m'a donné l'étincelle, en ces moments troublés par ce virus qui nous empêche de jouer de l'objectif : pourquoi ne pas vous proposer un bel objet de décoration, réalisé de manière professionnelle, avec un être humain à l'origine de sa création et non des machines, et surtout, un objet que votre voisin vous jalousera peut-être car pour le coup, les tirages ne seront pas vendus par millions (même si je me le souhaite tout de même !) !
Quai de Port - Blanc, Baden
Ces photos peuvent apporter un peu de voyage dans vos intérieurs (surtout si vous aimez la Bretagne !), un air marin pour certaines, une dose de nature poétique pour d'autres, un coin de rêverie...Encadrées, ou imprimées sur de l'alu, les offrir ou se les faire offrir relèvera presque d'un acte militant cette année, en privilégiant le choix des "petits" plutôt que celui des "gros". Ces photos garderont avec elles l'authenticité et la saveur de ce qu'elles dégageaient au moment de la prise de vue.
Un arbre d'Amour, île de Berder, Morbihan
Et surtout, offrir un produit photographique, c'est l'assurance qu'il sera intégré à un quotidien, et celle qu'il durera dans le temps ! Pas de risque d'obsolescence programmée avec une photo, qui plus est, lorsqu'elle est tirée dans un laboratoire professionnel soucieux de la qualité de l'impression, du papier et même de son impact écologique !
Dans l'intimité de la forêt, Naives-Rosières, Lorraine
Maintenant que vous avez une première idée de cadeaux et que vous vous sentez plus lèger pour aborder ces fêtes (et la dinde !!), voici quelques détails techniques pour vous aider à étayer votre choix.
Les tirages photos seront :
Les supports en aluminium : le choix d'un support sobre et contemporain. Résistant à la chaleur et aux U.V, et s'accrochant directement au mur, c'est l'objet de décoration luxueux. Proposé en 3 formats, il est livré avec un support bois dans sa plus petite version (15x20) afin d'être posé sur un meuble. Les autres formats sont livrés avec le système de fixation en place.
Si l'une (ou plusieurs !) de ces photos vous fait de l'oeil, contactez-moi ici ou par téléphone (06.26.43.28.13). Les envois sont possibles par la Poste (prévoir les frais de port en plus).
Larmor-Baden, Morbihan